Login

Crise de l'élevage Hervé Morin demande à Stéphane Le Foll de venir rapidement à Caen

Rouen, 20 juil 2015 (AFP) - Le député Udi de l'Eure Hervé Morin a demandé au ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll de se déplacer à Caen (Calvados), bloquée lundi par des dizaines d'éleveurs, « avant que la fronde ne devienne révolution ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Caen, comme toute la Normandie, est au cœur de la crise que connaissent nos agriculteurs. Ce n'est plus de la colère qu'ils expriment mais bien de la détresse », a estimé dans un communiqué le dirigeant centriste, qui brigue la présidence de la Normandie réunifiée aux prochaines régionales de décembre, avec l'appui de l'ensemble de la droite et du centre.

Le gouvernement n'entend pas selon lui cette détresse. « Alors que les actions se multiplient depuis des semaines, où est le ministre ? Comment ne pas se sentir méprisé quand tous les appels à l'aide ne reçoivent que le silence comme réponse? », a-t-il poursuivi.

« Avec tous les agriculteurs de Normandie, je demande que le ministre de l'Agriculture se déplace et vienne écouter les difficultés de nos éleveurs et cherche avec eux des solutions, avant que la fronde ne devienne révolution », a conclu Hervé Morin.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement